Stonewall Jackson Hôtel & Conference Center Staunton VA - Staunton, VA, 24401, US
  • stonewall vintage lobby

Histoire de l'Hôtel Jackson Stonewall

Avec l'achèvement d'une rénovation $ 21,1 millions en 2005
L'hôtel a été restaurée afin de préserver de nombreuses caractéristiques originales de la propriété tout en élargissant à servir les clients d'aujourd'hui avec une gamme complète d'équipements et de services modernes. Voici quelques faits intéressants sur l'histoire de la Stonewall Jackson Hôtel & Conference Center et la rénovation de la propriété:

L'hôtel, qui avait ouvert ses portes en 1924, a été conçu par HL Stevens et est considéré comme un excellent exemple du travail de l'architecte américain de renom dans le style colonial revivaliste.

Plusieurs caractéristiques de la zone d'accueil ont été restaurés à leur splendeur originelle
Cela inclut les sols en marbre, les vitrines de verre le long mur adjacent à la salle de bal Colonnade et les entrées mansardées dans l'espace pré-fonction de la zone de réunions. Les lustres et appliques murales dans le hall et dans d'autres parties de l'hôtel, telles que la salle de bal Colonnade sont toutes originales.
Au-dessus du hall d'accueil, la mezzanine a été restaurée, avec ses grilles originales et vue à vol d'oiseau aux activités qui ont lieu dans le hall d'accueil.

Situé dans la mezzanine est un organe Wurlitzer
Un instrument unique en son genre, l'orgue a été construit en 1924 et a été une partie importante de l'histoire de la Stonewall Jackson. L'orgue a été précisément restauré à son état original et de ton. C'est le travail 1924 Wurlitzer Organ seulement connu.
Le hall d'accueil qui est maintenant un bar-salon dispose d'une façade d'origine de cheminée. Cette région était un coin salon où Shenandoah femmes de la société utilisés pour recueillir de la conversation légère. La porte de cette zone est porte d'entrée d'origine de l'hôtel.

Dans les premières années de l'hôtel, la salle de bal Colonnade était un endroit populaire pour les événements spéciaux
hébergé par la société de Shenandoah Valley, tels que les mariages et les boules de cotillon. Les étages de la salle de bal, les moulures et la ferronnerie détaillée ont tous été restaurés.

Dans le domaine de la salle de bal Colonnade qui est maintenant sert de restaurant de l'hôtel, le plafond a été porté à sa hauteur d'origine, vous offrant une salle à manger spacieuse et beaucoup de lumière.

Les chambres du Stonewall Jackson sont situés dans deux sections de façon transparente-uni. Le premier est l'aile historique de l'hôtel, où les couloirs et les entrées ont été préservés à leur configuration d'origine. chambres supplémentaires dans la nouvelle aile de l'hôtel permettent d'accueillir plus d'invités et d'accueillir de petites réunions, des groupes et des mariages.

D'autres aspects de l'expansion de l'Stonewall Jackson comprennent l'ajout de la porte cochère, 4453 pieds carrés d'espace de réunion et manifestation, un centre d'affaires, une piscine couverte et une salle de fitness et une boutique de cadeaux.

À la suite de cet important projet de rénovation, le Stonewall Jackson Hôtel & Conference Center a été reconnu par les hôtels historiques du National Trust de l'Amérique pour son importance historique et architecturale.

Hôtels historiques Stauton Crestline Virginia Green

Stonewall Jackson Hotel & Conference Center Staunton VA - Staunton, VA, 24401, US
  • stonewall vintage lobby

History of the Stonewall Jackson Hotel

With the completion of a $21.1 million renovation in 2005
The hotel was restored to preserve many original features of the property while expanding it to serve today's guests with a complete range of modern amenities and services. Following are a few interesting facts about the history of the Stonewall Jackson Hotel & Conference Center and the property's refurbishment:

The hotel, which originally opened in 1924, was designed by H.L. Stevens and is considered an excellent example of the renowned American architect's work in the Colonial Revivalist style.

Many features of the lobby area have been restored to their original splendor
This includes the marble floors, the glass display cases along wall adjacent to the Colonnade Ballroom and the dormered entryways into the pre-function space of the meetings area. The chandeliers and wall sconces in the lobby and in other parts of the hotel, such as the Colonnade Ballroom are all original.
Above the lobby, the mezzanine area has also been restored, with its original railings and birds-eye view to the activities taking place in the lobby area.

Located in the mezzanine is an original Wurlitzer Organ
A one-of-a-kind instrument, the organ was built in 1924 and has been an important part of the Stonewall Jackson's history. The organ has been precisely restored to it original condition and tone. It is the only known working 1924 Wurlitzer Organ.
The lobby area which is now a cocktail lounge features an original fireplace façade. This area was a seating area where Shenandoah society women used to gather for light conversation. The doorway to this area is the hotel's original entryway.

In the early years of the hotel, the Colonnade Ballroom was a popular spot for special events
hosted by the Shenandoah Valley society, such as weddings and cotillion balls. The ballroom's floors, moldings and detailed ironwork have all been restored.

In the area of the Colonnade Ballroom which is now serves as the hotel's restaurant, the ceiling has been raised to its original height, providing guests with an airy dining area and ample light.

The accommodations at the Stonewall Jackson are located in two seamlessly-conjoined sections. The first is the hotel's historic wing, where hallways and entryways have been preserved to their original configuration. Additional rooms in the new wing allow for the hotel to welcome more guests and host small meetings, groups and weddings.

Other aspects of the expansion of the Stonewall Jackson include the addition of the porte-cochere, 4,453 sq. feet of meeting and event space, a business center, indoor pool and fitness facility, and gift shop.

As a result of this major renovation project, the Stonewall Jackson Hotel & Conference Center has been recognized by the National Trust Historic Hotels of America for its historic and architectural significance.

Historic Hotels Staunton Crestline Virginia Green